Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
7 octobre 2016

couverture de naissance !

rien de tel que la naissance d'un petit neveu pour des cadeaux homemade.

 

vous avez déjà vu la valisette sac à langer (qui fait fureur !) ici

je ne pouvais m'arrêter là surtout que ce cadeau il le "connaissait" (j'avais vendu la mèche pour être sûre du besoin et des couleurs) j'ai donc cousu dans l'ombre un couverture issue du livret moustache de Anne Alletto (Cré-enfantin)

au départ je pensais pouvoir la mettre pour le défi monochrome mais comme en plus de la déclinaison bleu-vert j'ai rajouté du jaune pâle j'étais hors catégorie, hors sujet mais tant pis le principal c'est qu'elle me plaisait.

 

alors là voilà : les tissus proviennent de linnamorata, petit pan, ma petite mercerie et mon stock

1ere étape : placer les différents éléments avant de les coudre pour voir le rendu

 

IMG_2337

IMG_2340

d'un peu plus près

IMG_2357

2ème et 3ème étape : la couture, le bourdonnage et l'assemblage de dessus

IMG_2361

IMG_2362

de dessous

dernière étape la bordure : pour se faire rien de tel que d'utiliser le tissu existant alors en avant le biais au kilomètre (il m'en faut 4m) mais je suis devenue experte en la matière car n'ayant jamais le bon biais je le fait moi même.

 

et pour vous en mettre encore un peu plein les mirettes voilà quelques détails et gros plan

IMG_2346

IMG_2347

IMG_2348

IMG_2349

la couverture a bien plu, certe elle est grande (environ 80 sur 115cm) mais elle peut servir de tapis de jeu et plus tard de couverture de sieste.

une petite dernière pour le fun

IMG_2363

 

à bientôt pour de nouvelles choses à vous montrer

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité