un dimanche d'octobre, mon petit frère venu me faire un coucou en famille (et me présenter mon neveu) m'a fait une petite commande : il voulait une housse pour son mac book pro avec le batik ramené d'une de ses mission. un truc fin, simple et efficace.

une fois reparti un petit message arrive où il me demandait si je pouvais également lui faire un sac linge sale pas trop petit (pour y mettre un peu plus que 2 caleçons).

Mission acceptée. J'ai donc fait mon patron de housse aux dimensions de l'ordi et voilà ce que ça donne : un poche plate en jean d'un côté et un rabat court de l'autre pour casser un peu le batik fort en couleurs.

IMG_3263

IMG_3264

IMG_3266

IMG_3267

pour le sac linge sale j'ai simplement coupé une largeur dans le laize, fait une coulisse en haut du sac (avec une boutonnière pour sortir le ruban) et voilà rapide et "chic"

comme lors de leur venue je leur avais montré une brassière faite (mais pas pour eux ! ) et que la réaction immédiate fut waouh ! merci merci merci c'est trop beau ! (et moi sadique : oui mais ce n'est pas pour vous) je ne pouvais que la mettre en plus dans le paquet lors de l'envoi surtout que je peux en refaire un quand je veux la laine est dans mon placard !

modèle de la brassière raglan des tricots intemporels pour bébés

IMG_3268

IMG_3269

IMG_3271

IMG_3272

IMG_3275