avec mon groupe FB de nantaises on a organisé un swap (échange entre personne : on connaît la personne à qui on envoie mais on ne sait pas qui nous offre les petits paquets) thème : calendrier de l'avent : soit 24 petits cadeaux dont au moins 1 création, 1 gourmandise, 1 objet de mercerie.

nous avions de mi juillet à fin novembre pour tout préparer.

Je me suis éclater à trouver chaque paquet, à organiser le tout autour d'un fil rouge, à coller au mieux aux goût de ma swappée Adeline.

alors pour le fil rouge : tous les jours un morceau de tissu ou une mercerie pour fabriquer une poupée kokeshi (tuto offert sur cré-enfantin) et comme il n'y avait pas 24 morceaux j'y ai rajouté 2 origamis tissus : un moulin à vent et un papillon pour les placer au choix sur la chevelure.

pour les gourmandises : un pot de nutella maison (recette ici), des petites confitures made home, des oursons guimauve et des kinders

IMG_3744

pour la mercerie : divers coupons (petit pan et petite biounette), kit de points de croix, boutons kokeshi, ruban, passepoil et livre de couture

 COUPONS

MERCERIE 1

Pour la diversité : un carnet, un crayon, des masking tape, des trombones cintre, un shampoing sec, un miroir de poche et des feuilles origami ou autre

Sans titre

pour les créations : un kit couture : une poupée kokeshi (toujours tuto cré-enfantin), des vides poches, une pochette brosse à dent (pour son homme ou pas), un multipoche, un snood, un portefeuille (patron ici), une petite kokeshi, un bavoir pour sa fille (patron laetibricole), un sac pour ses pinces à linge à un sac à caleçons (propres ou sales).

BAVOIR

multipoches

pochette brosse à dents

portefeuille

snood

IMG_3750vides poches rond et carré pour le dilemme

IMG_3779les petits sacs

kit et poupée

un calendrier modèle du livre créer pour Noël : un jeu d'enfants de Anne Alletto (Cré-enfantin) avec des citations tous les jours donnait l'ordre des cadeaux à ouvrir. Ces derniers contenaient 2 paquets à chaque fois : le fil rouge et le cadeau du jour.

IMG_3783

IMG_3785un peu de détails du support.

 

une belle aventure à laquelle je recommencerais surement bientôt