et oui pas mal de créas finies mais sans vous les présenter alors je rattrape un peu mon r'tard avec un sac tricot (commande de ma tante)

première étape : choisir, trouver ou faire le patron. je savais ce que je voulais un sac type bowling, avec des poches, assez grand pour y glisser pelotes de laine, aiguilles et livre ou magazine, qui se ferme entierement pour ne rien perdre, pas trop rigide mais qui se tient quand même, pratique à transporter et pas sophistiqué. n'ayant pas touver le patron de mes rêves je l'ai créer. 

deuxieme étape : le tissu ! pas évident de faire pour les autres ! bon je connais quand même ma tante alors mon choix s'est vite porté sur 2 couleurs (le corail et le bleu) pour n'en retenir qu'un le bleu marié à l'ecru. tous les tissus et fournitures on étaient trouvés chez décoavenue. l'extérieur est en coton epais l'intérieur en molleton fds les poches en coton et pour le maintien un molleton à manique a été glissé en triplure.

troisième étape : la confection. pas de grandes difficultés comme j'apprend de mes erreurs précédentes je m'améliore et m'éclate encore plus.

Sur le devant une grande poche exterieure fermée par des pressions (qui maintiennent également les anses), sur le dos une découpe permet l'insertion de la poignée (à la même hauteur que celle de devant), surpiquée pour plus de solidité et à l'intérieur une autre grande poche avec des pressions également.

voici sans plus tarder le resultat.

_AMG3732

_AMG3733

_AMG3734

_AMG3737

_AMG3739

 

et les poches 

_AMG3738

_AMG3768

 

Et comme il me restait une chute de tissu j'en ai profité pour faire une petite pochette de rangement (aiguille à coudre, métre ruban, ciseaux, compte maille, anneaux marqueurs...)

_AMG3736

 

me voilà un peu moins en r'tard desormais et je vous quitte avec le chapelier fou : "Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible".

le sac est chez sa propiétaire, plein de jolis projets en cours ou à venir, je suis ravie qu'il est plu et j'ai la tête rempli de plein d'autres choses à venir