Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
23 juillet 2017

une variante pour un défi !

il y a quelque temps déjà (et oui toujours en retard pour mes messages) Petits D'om lancait le défi de faire des variantes de ses patrons : jupe zeepbel, maillot de bain thalassa et debardeur milos. le but partir du patron et imaginer autre chose.

j'ai choisi de faire une variante du milos

il_fullxfull

en rajoutant un empiécement qui part des épaules et qui s'arrête au 2/3 du dos,

j'ai fait une goutte pour pouvoir le passer (ouverture dans le dos pour fermer),

mis du passepoil plat sur les empiècement d'épaule et du passsepoil sur le bas de l'empiécement dans le dos,

un petit pli creux devant

20170626_104311

20170626_104246

20170626_104151

et sur le bas du dos (merci la Datura de Deer and Doe) j'ai separé en 2 pans et fermé avec des pressions.

20170626_105123

tout ça en taille 2 ans et dans un tissu en coton de mon stock non extensible.

les finitions d'emmanchure et l'ourlet du bas est fait au biais coordonné avec le passepoil.

non porté

je n'ai pas gagné mais je me suis prise au jeu et ça c'était cool ! merci Petits D'om

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité