Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
29 juillet 2017

la duvetite est-elle pour bientôt ?

Pas de couverture aujourd'hui à vous montrer mais c'est un peu du même style : ma collègue m'a lancé le defi de lui faire un duvet pour sa fille.

Je ne pouvais pas passer à côté surtout que dans le dernier livre de cré-enfantin il y en a un qui me faisait de l'oeil. Et en plus j'aime les défis

J'ai donc choisi comme toujours de faire du free lance et de créer mon patron maison avec les diverses infos ou tutos glanés ici et là.

C'est parti pour le dessin : sa fille aime les chiens (pas le plus facile à dessiner et à faire en appliqués mais bon j'ai dit que je relevais le défi non ?), les animaux et comme couleurs le violet.

20170729_150043

Voilà le dessin est fini, l'étape suivante choisir les tissus : j'ai décidé de ne rien acheter et j'ai tenu bon ! tout vient de mon stock sauf le zip (je n'avais pas de zip 2m car je ne m'en sers pas tous les jours). Extérieur : cotons divers, velours milleraies violet et bleu glacier, minkee dot vieux rose. Intérieur : sweat envers minkee comme ça pas besoin de triplure.

multi

Etant dans un groupe pour apprendre à faire un plaid en patchwork je me suis prise au jeu de mettre sur le devant et dans le dos une partie damier. Sur le devant j'ai fait un semblant de quilt reprenant les papillons pour donner un peu de volume.

_IGP5023

_IGP5022

Je voulais le duvet facile à ranger et à transporter : le haut de la partie dos est donc muni d'une poche qui peut servir de "sac d'oreiller" ou en le retournant de poche où on y roule le duvet. Une fois rangé celui ci est maintenu avec 2 sangles reliées par une poignée et hop le transport est simplifié !

_IGP5015

_IGP5010

_IGP5009

IMGP5007

_IGP5039

voilà quelques détails pour vos mirettes

details2

détails

Livrée lavée

_IGP5066

La demoiselle a beaucoup aimé, elle a dormi avec dès reception et ne veut plus le quitter. Je crois que le défi a été relevé et vous, vous en pensez quoi ?

Merci Elodie de m'avoir fait confiance ;)

 un petit bonus : en pleine action : 

mon appliqué en cours

 

 

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité