Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
13 mai 2018

Aubépine

J'aime beaucoup le modèle Aubepine de Deer and Doe : une robe taille empire, avec des pli plat sur le corsage, des plis creux sur la jupe pour l'aisance, lle dessous de corsage souligné par une ceinture pour permettre le ceintrage et l'ajustement parfait.

Une petite robe pratique dans laquelle on peut bouger comme on veut, où tous les mouvements sont permis (surtout quand tu bosses avec des enfants).

Pour cette version j'ai choisi des manches courtes pour lesquelles j'ai gardé 1 pli plat. une autre version ici

IMGP61231

IMGP6129

IMGP6133

IMGP6141

Les finitions encolure et manches sont avec du biais rapporté pour que ce soit joli quand on les voit, l'ourlet est fini avec un joli point qui rappelle le feuillage du tissu.

IMGP6135le corsage_IGP6682la manche_IGP6684l'ourlet_IGP6690sortie pour la ceinture_IGP6687

Le tissu, très agréable et printanier, avec des touches dorées, vient de chez décoavenue, c'est une popeline souple qui se travaille à merveille et dans laquelle on se sent bien.

Allez j'attends encore les bonnes température et j'en profiterais à fond.

Sans titre

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité