Il y a quelques temps ma collègue me demandait de lui faire une couverture "4 saisons" pour sa fille qui rentre en maternelle en septembre. J'avais pour consigne : une couverture fine et une plus chaude, avec du rose mais pas trop, avec du jaune, ...

Apres avoir regardé ce que j'avais dans mes tissus et ce que j'ai pu trouver en magasin mon choix était fait et mon idée trouvée : je ferais une couvertue coton/jersey (été) et une autre coton/minkee (automne ou printemps) reliable ensemble par des pression Kam pour une couverture plus chaude (hiver).

ensemble

20180227_115716_HDR

_IGP6003

J'étais parti pour ne pas faire d'appliqués mais mon envie et mon amour d'en faire m'ont vite rattrapés. J'ai donc decidé de reprendre le motif du tissu en faisant des maisons, une fleur et un papillon. J'ai aussi souligné les changements de tissu par des passepoil ou biais plat et comme toujours j'ai fini en faisant un tour en point fantaisie ce qui permet le bon maintient des tissus.

_IGP5980

_IGP5962

_IGP5961

_IGP5957

_IGP5956

Les deux couvertures côte à côte (normalement elles se mettent l'une sur l'autre)._IGP6002

Comme toujours la couverture se plie et se range dans le petit sac assorti qui a revetu un petit paillon origami amovible.

_IGP5951

_IGP5949

Un peu plus tard j'étais en charge du cartable de mademoiselle. Après avoir fourni quelques modèles, un seul sortait du lot : le sac Angy le petit ange du livre En classe ! 25 idées à coudre pour l'école de Filozofée aux éditions créapassions mais sans les ailes et elle le voulait assez grand pour qu'un cahier A3 passe dedans (j'ai donc legerement agrandi le modèle) mais pas trop pour une enfant de 3 ans ! 

_IGP6779

_IGP6770

_IGP6755

_IGP6753

Pour les couleurs, les mêmes que la couverture (simple me direz-vous sauf quand c'est 3 mois après et qu'on en a plus en stock mais par bol j'ai pu retrouver la majorité). Je suis donc partie sur du lin/coton enduit gris pour l'extérieur avec contraste des rabats en enduit rose et liberty adelajda corail (recouvert de lamifix), pour l'intérieur : coton des couverture.

le rabat exterieur possedède une poche (cachée par le deuxième rabat) et les bretelles sont réglables par des pressions.

_IGP6750

_IGP6751

_IGP6748fermeture des rabats

_IGP6775Bretelle réglable

Pour accompagner ce cartable une petite trousse assortie. Comme le sac de la couverture des papillons se baladent sur les rabats en origami (ces derniers pouvant tous s'enlever et s'intervertir à la guise).

_IGP6762

_IGP6763

_IGP6765

_IGP6772glissée dans le cartable

_IGP6784petite envolée de papillons sur les rabats

 

Voilà ! Mission accomplie ! Cette demoiselle va pouvoir affronter sa 1ere année d'école le sourire aux lèvres