Il y a quelque temps ma maman me demandait si je saurais refaire ses fauteuils.
Sans trop réfléchir je lui dis oui je pense cela n'a pas l'air trop compliqué surtout qu'elle avait gardé une housse en modèle et avait défait l'autre pour pouvoir avoir le patron de base.
Je mis suis donc mise et après quelques déboires et oui il en faut bien : je commence la première housse, tout va bien, je m'applique, je reprends les coutures et surpiqures exactes, je pose mon zip et comme je n'avais pas pris le fauteuil chez moi j'essaie plus tard chez mes parents et là, catastrophe ! la housse est 10 fois trop petite !
Je me pose les questions du pourquoi ? comment cela se fait ? ... Et mon père me dit le tissu précédent a du se détendre, rapetisser quand ta mère a lavé les housses et en plus c'était déjà juste il fallait se battre pour la mettre correctement et que tout ne saute pas.
Ouf ! ce n'est pas de ma faute mais comment faire pour "agrandir" sans tout défaire ou sans refaire !
La housse de base posée sur le fauteuil pour se rendre contre !

20180511_092612_HDR

Après quelques reflexions j'ai fini par prendre la technique de moulage avec une toile sur le fauteuil (ramené du coup).

20180717_115508_HDR

Quelques sueurs froides plus tard j'ai enfin reussi à finir ma toile et à confectionner les housses des fauteuils. Elles ne sont pas parfaites mais elles tiennent et n'exigent pas une séance de sport pour les mettre en place.

_IGP7102

_IGP7103

_IGP7105

Message_1531979709244

_IGP7108