Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
11 mai 2019

cartable pour la 1ere rentrée scolaire

Certe il est encore un peu tôt mais anticiper la 1ere rentrée permet à l'enfant de grandir et aux parents de se projeter.

J'ai eu la chance de confectionner le cartable de Liam, dans les coloris du pack lingettes déjà receptionné.

J'ai laissé le choix du modèle parmi les livres que j'avais. Celui-ci s'est porté sur le sac Angy le petit ange du livre En classe ! 25 idées à coudre pour l'école de Filozofée aux éditions créapassions sans les ailes et agrandi en largeur pour faire passer un grand cahier.

L'extérieur est en simili cuir turquoise et l'intérieur en coton. les rabats, protégés des intempéries, sont pour le petit en coton recouvert de cristal et pour le grand, formant la poche, en tissu ardoise pour s'éclater et coupon laetibricole avec lamifix pour continuer à rêver.

_IGP7550

_IGP7554

_IGP7555

_IGP7561

Les bretelles rembourrées sont reglables grâce à des pressions.

_IGP7557

_IGP7558a

Des origamis (moulin à vent et bateau) fixés par des pressions ornent le premier rabat et sont interchangeable afin de se raconter des histoires et d'avoir un nouveau cartable à chaque changement.

J'ai accompagné ce cartable d'une trousse assortie (par les tissus et l'origami) et d'un sac hublot pour toujours voir les doudous ou autres trésors.

_IGP7568

_IGP7569

_IGP7570

_IGP7572

_IGP7574

Et l'ensemble :

_IGP7577

 

 

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité