Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
3 juin 2020

une naissance chez mes collègues

Quand ta voisine est aussi ta collègue ça te rapproche mais surtout ça t'aide pour trouver le cadeau qui lui fera plaisir.

En janvier ma collègue donnait naissance à Amélia. Elle voulait une caisse de rangement en tissu avec des activités dessus comme celle commandée ici.

Ni une ni deux j'en parle au boulot et propose de faire le cadeau.

Je suis partie sur des tons très doux en gris et rose (pour assortir aux étagères de la chambre). Comme elle aime les hiboux j'ai trouvé un tissu adapté.

Les cotons viennent pour la plupart de chez Lulu la luciole (à part le blanc libellule (fds) qui provient de mon stock et l'enduit rose pâle qui vient de chez Décoavenue.

Les éléments en silicone proviennent de perles à croquer, les autres de mon stock.

La caisse mesure 30cm de large sur 40cm de haut.

Chaque face est différente et permet également le rangement.

1er côté : une poche zippée flottante.

_IGP8582

2ème côté : une poche simple avec des petits fanions, un miroir et trois papillons origami qui peuvent être bougé comme on le désire étant accrochés par un pression.

_IGP8588

_IGP8592

_IGP8590

3ème côté : une poche simple avec un jolie ourlet de fleurs avec 2 petites étoiles suspendues et 3 perles en silicone pour décorer.

_IGP8594

_IGP8596

_IGP8595

4ème côté et pas des moindre : les activités d'habillage : le bouton, les pressions, le zip (qui ferme une poche), le laçage qui permet de garder au chaud une petite étoile garnie d'un pouet et une sangle à clipser.

_IGP8573

_IGP8581

_IGP8579

_IGP8578

_IGP8576

_IGP8574

_IGP8575

L'intérieur est tout simple en coton mais comme je n'avais pas la hauteur suffisante j'ai joué sur le patchwork.

_IGP8598

Pour que la caisse se maintiennent bien j'ai utilisé du décovil et j'y ai ajouté une fine couche de ouatine pour le côté cocoon.

_IGP8606

Comme je ne sais pas m'arrêter et que je pouvais, j'ai completé avec une étoile lumineuse à suspendre, une petite trousse, 2 bavoirs et un lot de 5 lingettes en forme de pomme pour le change ou pour se débarbouiller (nouveauté créée pour l'occasion et qui a déjà fait des petits).

_IGP8604

_IGP8715

_IGP8713

_IGP8720

_IGP8717

_IGP8724

Je suis restée sur les mêmes tissus ou les mêmes tons pour avoir une unité parfaite.

voilà la demoiselle bien gâtée et une maman ravie.

Publicité
Commentaires
B
bjr, c'est super chouette, bravo...
Répondre
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité