Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
2 juin 2018

encore une robe !

Certes les robes ne sont pas très pratiques pour mon boulot (debout, assis, porter, rattraper, se contorsionner... Les enfants nous en font voir de toutes les couleurs) mais je n'ai pas pu resister quand j'ai vu la robe leaf de dessine moi un patron.

J'ai regardé où acheter le patron près de chez moi pour pas avoir les frais de port et impécable, un chat sur un fil, au hézo près de chez mes parents revend cette marque. de plus il y avait une braderie de fin de rouleaux et tissus donc je faisais une pierre trois coups : le tissu top qualité pas cher, le patron (bah oui quand même) et le dej + l'après midi au soleil dans le jardin avec l'air marin.

Pour les tissus trouvés les voici :

20180505_135641_HDR

Pour la robe j'ai tout de suite pensé à un tissu de mon stock provenant tout droit d'Inde (ramené pas ma soeurette lors de leurs dernières vacances) mais je ne savais pas si j'en avais assez car la robe étant portefeuille il faut quand même un bon métrage. De retour à la maison je verifie et c'est impec.

Un we de beau temps où nous sommes tranquilles. Mon homme faisant du jardin je m'y met et en une après midi la merveille est cousue.

Le patron est simple, facile, il tombe impécable et les explications sont à la portée de tous.

IMGP6147

IMGP6153

IMGP6172

J'ai choisi de mettre un petit bouton pour tenir le revers (bouton glané dans les trésors de ma maman et qui rappel les couleurs de la robe (doré-ocre, rouge et argent).

IMGP6167

_IGP6800a

Le tissu donne un rendu encore plus beau.

Je pense bien lui faire des petites soeurs et je la tenterai bien en jersey pour un confort optimal (faudra juste trouver The jersey qui fait tilt).

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité