Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
14 février 2019

tshirt en duo

Je souhaitais faire un peu de couture pour mon homme, le tshirt, vetêment basic qu'il met la majorité du temps était donc la meilleur option pour commencer. J'ai choisi le patron léo de mounasew

Une petite modification simple car le patron étant un peu cintré (ce qui ne sied pas à chéri) j'ai donc choisi d'en faire une coupe droite.

N'ayant plus de jersey dans mon stock, je fonce à l'atelier des tissus à la recherche du tissu me fait de l'oeil : j'en voulais un simple, passe partout et masculin à la fois mais ne trouvant pas mon bonheur dans les imprimés, je demande où sont les unis et là je tombe en amour sur le jersey marinière (tout simple bleu marine et blanc) et comme il y a une version bi-tissu je marie ces rayures avec un bleu marine tout simple.

Une idée me viens alors : faire un duo (le patron commençant à la taille 34 je peux donc m'en servir pour moi).

_IGP7368

_IGP7373

_IGP7370

_IGP7369

Et pour le mien : seule différence (à part le fait que j'ai fait la version originale donc cintrée du patron) j'ai bordé la poche non pas d'une piqure double mais d'un ourlet fleur (point de ma machine).

_IGP7362

_IGP7366

_IGP7363

Qui dit duo dit photo également

_IGP7380b

C'est un tshirt simple, rapide et facile d'accés, les explications sont claires et e n'est pas eu de difficultés particulières.

Comme nous sommes le 14 février (et même si pour moi cette fête est purement commerciale car l'amour c'est tous les jours), bonne fête au amoureux.

20190130_184941-1

Bon étant donné que je suis faible dès lors qu'on me parle tissu, j'ai également pris un gris clair ;)

Il voulait une ouverture sur le devant j'ai donc modifier le patron suivant le pas à pas du patron sinbad de petits dom. Simple et efficace (ouverture de 15cm avec pression griffes et col basique)

_IGP7387

A bientôt pour de nouveaux projets

 

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité