Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
24 mars 2019

Sac à dos de naissance et pochette de lingettes

L'année dernière 2 de mes collègues étaient enceinte avec un terme d'un mois de différence. Il nous paraissait naturel de faire un cadeau et surtout d'utiliser ma couture pour fêter ces naissances.

Je vais commencer par Callie née le 23 Décembre.

C'est vrai que la "coutume" voulait que l'on offre une couverture (qui peut servir également de tapis d'éveil et qui reste dans le temps) mais en en discutant elle était déjà prévue et donc pour ne pas faire doublons il fallait réflechir à autre chose. Le sac à dos fait également parti des basiques des cadeaux de naissance que je peux proposer. Nous avions donc trouvé notre idée.

Pour les couleurs, je voulais du neutre, basique, et comme je l'ai confectionné après la naissance je pouvais mettre une touche un peu plus fille tout en restant dans le sobre et sans tomber dans le rose bonbon. Les tissus, trouvés chez un chat sur un fil, étaient dans mon stock prêts à être utilisés

Pour le modèle, comme je l'ai conçu avant la naissance je le voulais unisexe. Le hibou était donc idéal.

_IGP7406

_IGP7412

Il comporte une poche sur le devant, des bretelles reglables, et la poche principale peut contenir un change, le doudou et un goûter ou petit jeu.

_IGP7407

_IGP7409

_IGP7410

_IGP7416

Pour l'identifier et le retrouver facilement parmi un ensemle de sac le prénom est mis dessus, discretement en flex.

_IGP7408

J'ai également mis dans le petit colis, une pochette avec un avoir et un gant pouvant recevoir une petite cuillère pour les sorties avec goûter ou repas.

_IGP7417_IGP7423

_IGP7420_IGP7421

 

 

 

Comme on oublie souvent les mamans dans l'histoire, j'ai glissé une pochette avec 8 lingettes demaquillantes (completée par un soin).

_IGP7427

_IGP7429

Le cadeau est offert, il était dans une jolie boîte cré-enfantin acheté il y a un peu de temps chez créapassions, il a plu et j'en suis ravie.

_IGP7401

_IGP7402

 

 

Publicité
Commentaires
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité