Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
odilon et compagnie
Newsletter
2 abonnés
2 juillet 2017

la couverturite à encore frappé ! "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Ma cousine ayant eu un petit Soann le 31 mai, j'avais prévu la petite couverture (sachant que c'était un garçon).

L'idée du dessin m'est venue en farfouillant le net, dès que j'ai vu j'ai tilté et je me suis dit c'est ça qu'il faut !

En effet les événements de la vie se rappellent sans cesse à nous. Le petit prince à ma façon avec 1 étoile dédié à mon grand père (Papi de la haut je sais que tu veilles sur nous et que tu es le premier à te réjouir quand nous sommes joyeux) et 1 autre pour mon oncle (son papa) qui nous a quitté bien trop tôt. "Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne...Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" A. de Saint-Exupéry le petit prince

Mais cette couverture était d'autant plus appropriée que Soann en hébreu signifie étoile. Donc je suis ravie de ma trouvaille ! "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde." A. de Saint-Exupéry le petit prince

Suite au dessin, le choix des tissus puis le découpage et placement sur le fond.

_AMG3803

les tissus choisis viennent soit de mon stock soit de l'atelier des tissus (à Rezé) et le minkee de ma petite mercerie.

Marier les couleurs n'est pas toujours évident et parfois une fois le choix effectué je trouve cela terne mais le bourdonnage arrive à mettre en valeur ses manques de luminosité.

_AMG3842

_AMG3844

_AMG3845

_AMG3849

_AMG3850

_AMG3846

_AMG3848

Un petit sac personnalisé au prénom de l'enfant pour le rangement et le transport vient terminé ce cadeau.

_AMG3839

_AMG3840

Ce cadeau a été offert le 17 juin et coincidence les tissus choisis pour la terre et certaines planètes correspondent à ceux achetés pas ma cousine pour la chambre mais dans un autre colori. on peut dire que je suis dans le mile !

_AMG3918

"Mon étoile, ça sera pour toi une des étoiles" A. de Saint-Exupéry le petit prince

Publicité
Commentaires
T
Ravie de ce syndrome de couverturite que tu as! Grace à toi Soann a une couverture toute douce et pleine de significations! Merci pour la couverture...et ce joli article!
Répondre
odilon et compagnie
  • couture, photos, dessins...quelques idées, objets et bricoles glanés, transformés, fabriqués,... pour le plaisir, pour offrir, pour passer le temps et me divertir,... trucs qui m'ont aidé, astuces, jeux, ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité